euh bon voilà j'aimerais partir en Australie, une fois mon Bac en poche, afin de perfectionner mon anglais, soit une durée d'environ 6mois / 1an.
J'aimerais aller dans le Queen's, à Cairns, et/ou Brisbane, et prendre des cours d'anglais là bas.
Il existe énormément d'organismes de séjours linguistiques, lequel choisir? lesquels sont des arnaques?
Pis pensez-vous que 6 mois est une durée convenable pour, tout de même, mieux se débrouiller que "Bonjour, Robbin survole le Grand Canyon et voit John Wayne tourné un film... Bien que cela dépende des personnes, quelle est la moyenne, combien de temps restent les gens qui partent étudier là bas?
2 à 3mois de cours d'anglais suffisent largement (ou non?), vu que l'on est dans un pays anglophone?
En général, la rentrée des Australiens se fait en janvier comme dans bcp d'autres pays ou en septembre/octobre comme nous?
Sachant que le mois de décembre repésente l'été pour eux, la meilleure période pour surfer, se baigner... est juillet/août? pour éviter les méduses....
Il y a-t-il bcp de français qui partent là-bas? (Il y a bcp d'australiens chez nous...)
Le coût de la vie est-il moins cher? Est-il simple de se déplacer? Les vols internes sont-ils excessifs?
Y a-t-il un gros choc culturel?
Bref, merci de me raconter vos expériences, merci de vos conseils!