Bonjour !
Je pars avec mon copain en Australie en Janvier 2011 dans le cadre d'un WHV, et j'aurais voulu avoir des précisions sur l'ouverture d'un compte bancaire là-bas.
Déjà, est-ce que c'est obligatoire ? J'ai cru comprendre qu'il était possible d'être payé en cash. Est-ce valable pour tout type d'emploi ou seulement pour le woofing ?
J'ai regardé le système de points qui permet d'ouvrir un compte bancaire, et apparemment il me manquerait des points, mais pas mon copain. Est-ce qu'on peut ouvrir un compte commun dans ces cas-là ? Est-ce que je peux demander à recevoir mon salaire sur son compte, même s'il n'est pas à mon nom ?
Nous avions l'intention de louer un mobil-home dans un camping, histoire de loger le moins cher possible, le temps d'économiser assez pour un van. J'imagine qu'il faut avoir un compte bancaire pour louer les deux ?
Ayant prévu de loger en mobilhome ou van, et donc de ne pas avoir d'adresse fixe, comment faire pour ouvrir un compte et trouver un emploi ? Y a-t-il moyen d'ouvrir une boîte postale ou quelque chose du genre qui nous permettra d'avoir une adresse valide pour ouvrir un compte ?
Merci de vos conseils ^^