Informations variées (emploi, hébergement...)

Comment trouver un stage ou un job en Australie avec le Working Holiday Visa ? Toutes les combines et démarches, faites part de votre expérience, de vos recherches, les bons tuyaux et les bons plans, les témoignages ...

Modérateurs: graffa, redback

Informations variées (emploi, hébergement...)

Messagede Sin le Mer 14 Juil 2010 12:12

Bonjour à tous !

En fait, je ne suis pas sûr que tout ce que je vais demander ait sa place ici, mais je ne voulais pas poster cinq ou six messages dans cinq ou six parties différentes...si besoin est, je pourrai le découper.

J'ai donc obtenu un WHV du 15 août 2010 au 15 août 2011 histoire de faire une année de césure dans des études qui me déplaisent, ce qui amène de ma part plusieurs interrogations.

Le billet d'avion

J'ai regardé les tarifs, et deux compagnies paraissent les plus intéressantes, Etihad Airways et Singapore Airlines. L'une d'elles a-t-elle meilleure réputation ?

Trouver un emploi et un hébergement

J'avais l'intention de travailler plutôt dans des métiers de plein air, histoire de me remettre en forme physiquement. J'ai vu qu'il y avait de nombreux liens déjà présents sur le site, donc je ne vais pas les redemander, mais je voulais savoir s'il était simple ou non de trouver un hébergement et un emploi proches l'un de l'autre ? Car je n'aurai pas les moyens d'acheter ou louer une automobile pour faire le trajet tous les matins.
Pour faire la demande, faut-il faire une lettre de motivation, ou bien une simple présentation suffit-elle ?

Les salaires/Les banques/Autres

Est-il obligatoire d'ouvrir un compte en banque dans une banque australienne pour recevoir son salaire ? Je suppose que oui, auquel cas, l'une d'elles est-elle plus intéressante ?
Je pensais également acheter un téléphone mobile sans forfait afin de l'activer une fois arrivé sur place, mais est-ce plus intéressant de l'acheter là-bas, ou ici ? En sachant que je veux un téléphone sans forfait pour qu'il puisse me servir une fois revenu en France.
Sin

Re: Informations variées (emploi, hébergement...)

Messagede graffa le Ven 16 Juil 2010 05:35

Hello,

'ai regardé les tarifs, et deux compagnies paraissent les plus intéressantes, Etihad Airways et Singapore Airlines. L'une d'elles a-t-elle meilleure réputation ?

Je conseil de passer par une agence pour avoir accès a plus de flexibilité et avoir un vrai interlocuteur. Ca peut être une agence de voyage (comme Le Cercle des vacances) ou une agence privee (comme une agence Air France). Les deux compagnies dont tu parles sont pas trop mal. As tu pense a Quantas et a Emirate?

J'avais l'intention de travailler plutôt dans des métiers de plein air, histoire de me remettre en forme physiquement. J'ai vu qu'il y avait de nombreux liens déjà présents sur le site, donc je ne vais pas les redemander, mais je voulais savoir s'il était simple ou non de trouver un hébergement et un emploi proches l'un de l'autre ? Car je n'aurai pas les moyens d'acheter ou louer une automobile pour faire le trajet tous les matins.
Pour faire la demande, faut-il faire une lettre de motivation, ou bien une simple présentation suffit-elle ?

Franchement il n'y a pas de bonne réponse! Comment pourrait on te dire "oui tu peux habiter ou tu veux et trouver n'importe quel job super bien paye a deux pas de ton logement qui ne te coute que $100/semaine". Si tu te donnes les moyens tu peux trouver un job et un logement (tous deux sympa) dans une distance raisonnable! Pour pouvoir te parler de transport, il faudrait que tu me dises dans quelle ville tu vas arriver.

Est-il obligatoire d'ouvrir un compte en banque dans une banque australienne pour recevoir son salaire ? Je suppose que oui, auquel cas, l'une d'elles est-elle plus intéressante ?

Alors, avoir une banque en Australie c'est bien mais ce n'est pas obligatoire! Tu peux etre paye en cash en Oz mais ils ne feront pas de virement international! C'est aussi bien d'être a la BNP en Fce pour pouvoir retirer des sous sans être taxe de 15Euros par transaction! Renseigne toi!
Pour l'Oz je conseil la Wespac.

Je pensais également acheter un téléphone mobile sans forfait afin de l'activer une fois arrivé sur place, mais est-ce plus intéressant de l'acheter là-bas, ou ici ? En sachant que je veux un téléphone sans forfait pour qu'il puisse me servir une fois revenu en France.

Oui tu peux. Je conseil Global Gossip car tu as 1 sim + 1 carte d'appel international + un acces internet cafe tout ca sur un seul compte rechargeable facilement.
Si tu veux utiliser les autres providers (3, Vodaphone, Optus...) fais attention que certains d'entre eux ne permettent pas d'envoyer de SMS a tous les destinataires/tous les pays!
Le mieux est d'avoir un tel Français débloqué car souvent les menus (et donc les T9) sont que en Anglais ici + la prise est differente d'en Europe.

J'espère que ca peut t'aider.
Cheers
... Alex ...
..::Pas de réponses aux questions en MP, merci de les partager!::..
= Lien vers mon site =
Image
graffa

Retourner vers Forum WHV les stages, les JOBS