Bonjour à tous !
En fait, je ne suis pas sûr que tout ce que je vais demander ait sa place ici, mais je ne voulais pas poster cinq ou six messages dans cinq ou six parties différentes...si besoin est, je pourrai le découper.
J'ai donc obtenu un WHV du 15 août 2010 au 15 août 2011 histoire de faire une année de césure dans des études qui me déplaisent, ce qui amène de ma part plusieurs interrogations.
Le billet d'avion
J'ai regardé les tarifs, et deux compagnies paraissent les plus intéressantes, Etihad Airways et Singapore Airlines. L'une d'elles a-t-elle meilleure réputation ?
Trouver un emploi et un hébergement
J'avais l'intention de travailler plutôt dans des métiers de plein air, histoire de me remettre en forme physiquement. J'ai vu qu'il y avait de nombreux liens déjà présents sur le site, donc je ne vais pas les redemander, mais je voulais savoir s'il était simple ou non de trouver un hébergement et un emploi proches l'un de l'autre ? Car je n'aurai pas les moyens d'acheter ou louer une automobile pour faire le trajet tous les matins.
Pour faire la demande, faut-il faire une lettre de motivation, ou bien une simple présentation suffit-elle ?
Les salaires/Les banques/Autres
Est-il obligatoire d'ouvrir un compte en banque dans une banque australienne pour recevoir son salaire ? Je suppose que oui, auquel cas, l'une d'elles est-elle plus intéressante ?
Je pensais également acheter un téléphone mobile sans forfait afin de l'activer une fois arrivé sur place, mais est-ce plus intéressant de l'acheter là-bas, ou ici ? En sachant que je veux un téléphone sans forfait pour qu'il puisse me servir une fois revenu en France.