Tout ce que vous voulez savoir !

Comment trouver un stage ou un job en Australie avec le Working Holiday Visa ? Toutes les combines et démarches, faites part de votre expérience, de vos recherches, les bons tuyaux et les bons plans, les témoignages ...

Modérateurs: graffa, redback

Tout ce que vous voulez savoir !

Messagede Oriana le Mar 19 Aoû 2008 04:51

Salut tout le monde !
Ca y est nous sommes enfin en Australie depuis plus de 6 mois maintenant.
Nous avons deja eu le temps de faire un bon gros tour alors si vous devez bientot partir ou bien si vous etes deja sur place et que vous avez besoin d'info sur tout et n'importe quoi, n'hesitez pas a nous contacter, nous serons ravis de vous repondre si nous le pouvons.[color=yellow]

A plus

Marjorie et Nicolas
Oriana

oui je veux des infos sur votre aventure....

Messagede hich58 le Mar 19 Aoû 2008 12:56

salut,
je compte venir a sydney par un whv en novembre prochain, mais je ne parle pas trés bien anglais!!!
je voulais savoir comment avez vous fait une fois arrivé à l'aéroport? auberge? colloc? job? voyages pour visiter l'australie? ce qu'il faut éviter absolument? etc

voilà, merci par avance pour votre reponse...
A bientôt
hich58

Messagede graffa le Mer 20 Aoû 2008 08:33

Salut hich58

Ce qu'il faut c'est bien préparer son arrivée pour ne pas se stresser surtout après 24h de voyage, avoir parcouru la moitié du globe et vu Lilo et Stitch en boucle dans l'avion pendant 18h!

Alors pour cela il faut prévoir:
* Picking up à l'aéroport,
* Une auberge de jeunesse pour qques nuits, le temps de se retourner
* Si possible avoir des contacts pour nous soutenir et nous conseiller.
* Et puis des infos sur les moyens de communication, la ville, les quartiers, ... les conseils quoi.

Pour cela tu peux t'y prendre à l'aventurier, genre je le sais je me lance et je vois sur place. Bien penser à avoir une adresse quelque part pour éviter les problèmes à la douane.

Tu peux aussi préparer soigneusement ton arrivée depuis la France ou encore, laisser une association gérer pour toi ton arrivée. Beaucoup d'associations font ce système de "welcome pack". Par exemple le Welcome pack Boomerangaustralia est très sérieux.

Ces packs ne coutent pas plus cher que d'organiser sois même son arrivée (si tu reprends les mêmes services) et permettent d'avoir qqun qui parle Francais et qui connais bien la ville et le pays pour te conseiller.

Cheers
... Alex ...
..::Pas de réponses aux questions en MP, merci de les partager!::..
= Lien vers mon site =
Image
graffa

Messagede hich58 le Mer 20 Aoû 2008 11:08

Merci Graffa, heuresement que tu es là.
Bye
hich58

Re: Tout ce que vous voulez savoir !

Messagede denison michel le Mar 27 Avr 2010 22:01

bonjour a vous , voila je vais venir en australie le 19 mai pour aller rejoindre ma copine qui se trouve a darwin , moi je vais arriver a perth le 19 mai vers 14h et j ai pas trouver de vol perth darwin aprés 14h du meme jour pourriez vous me dire ou je dois chercher ou alors je prend 1 vol le lendemain mais je voulais savoir si c est facile de trouver ou dormir pas trop loin de l aeroport merci a vous michel
denison michel

Messagede graffa le Jeu 29 Avr 2010 07:25

Salut,

Je ne connais pas l'aéroport, mais j'ai trouvé les compagnies aériennes que tu peux consulter pour tes vols en espérant que tu trouves qqc le jour même: http://www.perthairport.com/default.aspx?MenuID=55

Cheers
... Alex ...
= Lien vers mon site =
Image
graffa

Messagede vince & junior le Sam 29 Mai 2010 16:58

bonjour a tous

voila cela fait trois ans que je vie en chez les british et j'ai donc decider de partir en australie , je pense que c'est une trés bonne jonction apres l'angleterre , apres avoir fait le visa , et le passport , je suis au stade " booking fligh " j'aimerai savoir si il est possible juste d'acheter son billet aller , j'ai lu que oui , d'autre me disent non , mais je pense que c'est fesable voir "easy" bref si jamais vous avez des idées tenez moi au jus !!

biz a tous !!!

On the road again
vince & junior

Messagede graffa le Mar 1 Juin 2010 09:48

Oui tu peux. TU seras plus sujet au contrôle financier d'entrée (les fameux 3000€) que si tu as un A/R... C'est tout!
Cheers
... Alex ...
= Lien vers mon site =
Image
graffa

Retourner vers Forum WHV les stages, les JOBS