Bonjour. Je suis un peu perdue donc j'aurais besoin d'informations en esperant que vous pourrez me répondre.
donc je compte partir en australie en janvier pour environ 1an. Pour le lieu d'arrivée j'hésite encore entre sydney et melbourne. y a t-il une ville où les démarches sont plus simples et ou on peut plus facilement trouver du travail? j'ai mon passeport, mon permis international, j'ai fait ma demande de visa(il semble que ce soit ok à ce qu'ils m'ont répondu par mail.) mais maintenant plein de questions se posent:
- dejà comment cela se passe pour le visa. de facon tres pratique? on va a l'aeroport en france, on presente son passeport, on arrive en australie et ensuite? on passe a une sorte de douane qui valide le visa?
- ensuite pour la banque comment cela se passe. ma banque n'a pas d'accord en australie et mon banquier m'a conseillé d'ouvrir un compte la bas. ok mais comment ca se passe? faut il faire des démarches aupres de sa banque en france avant de partir? arrivé la bas il faut une adresse postale australienne fixe? si on est backpackers et qu'on bouge dans toute l'australie comment ca se passe? des qu'on a son compte, comment se passe le transfert de l'argent depuis la banque francaise? en attendant d'avoir son compte quelle est la meilleure solution? payer en cb la bas? retirer une somme d'argent au départ et la changer en $ a son arrivée?
et au moment de rentrer en france il faut cloturer son compte? comment faut il faire? et ensuite doit on virer l'argent sur notre compte francais(y- a t-il beaucoup de frais?) ou peut on se faire faire un cheque de tout ce qu'il nous reste pour le deposer en france?
quelles banques sont a conseiller? surtout au niveau des frais pour fermer le compte et pour les transferts d'argent. est ce qu'il serait interessant d'ouvrir un compte chez HSBC en france et de pouvoir se faire payer sur ce compte la?
- pareil pour le tax file number. comment l'obtient t-on et faut il une adresse fixe? j'ai lu quelque chose sur une histoire de recuperer les taxes à son retour en france mais j'avoue ne pas avoir tres bien compris...
- question assurance santé laquelle est la mieux. j'ai regardé sur le site de la CFE mais à ce que j'ai pu lire ce n'est pas le plus interessant.
- sinon je pense qu'il faudrait que je reserve un hebergement pour mon arrivée.. ca semble etre intelligent.. j'ai vu des packs sur vacancesaustralie.com: http://www.vacancesaustralie.com/austra ... ge-612.htm ou sur http://www.travellers.com.au/Australian ... fault.aspx
est ce une bonne idee? aident t-ils bien pour les démarches administratives?
- est il simple de trouver du travail? certains disent que depuis la "fameuse crise" c'est plus difficile? j'ai une formation en design et maquettisme(du genre réalisation de maquettes de maison ou d'hotel ou maquettes d'objet..). je suppose que ca n'aide pas a trouver un boulot? et a vtre avis serait il possible de trouver un travail dans ma branche? ce n'est pas mon but premier mais ca pourrait vraiment etre interessant pour moi de travailler dans mon secteur. y a t-il des sites internet pour trouver des jobs?
bref en resumé j'ai tres envie de partir mais je me pose des tonnes de questions et du coup ce voyage me fait un peu peur. surtout que je risque de partir seule..
j'espere que vous pourrez repondre a mes questions et je vous en remercie par avance.
cordialement.