RENSEIGNEMENTS

Les Français vivant en Australie peuvent garder contact dans ce forum, leurs conseils, leurs souhaits, leurs expériences, tous les thèmes peuvent être abordés. Que cela soit pour le travail ou pour les études...

Modérateurs: graffa, redback

RENSEIGNEMENTS

Messagede lecazelat le Dim 14 Mar 2010 18:10

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, j'aimerais partir travailler en Australie, mais cependant je me pose la question sans avoir trouver de réponse pour l'instant, je suis assistante dentaire en France, et j'aimerais exercer ma profession en Australie.
Y en a t-il qui sache si cette profession existe là-bas et si oui mon diplôme français est-il valable ? Je n'ai pas trouvé de métier correspondant...
Peut - être y a t-il même des Assistantes dentaire sur le forum travaillant en Australie... ?
lecazelat

Re: RENSEIGNEMENTS

Messagede graffa le Lun 15 Mar 2010 00:28

Salut,

Un petit lien pour les équivalences de diplômes. Pour commencer une bonne nouvelle encore presque toute fraiche! http://www.ambafrance-au.org/france_aus ... rticle1828 mais c'est surtout l'expérience qu'il faut faire valoir.

Pour exercer ta profession la maitrise de l'anglais technique est impérative d'une part. D'autre part il me saut savoir ton VISA pour te donner plus de réponses. Quel sera donc ton visa?

Cheers
... Alex ...
..::Pas de réponses aux questions en MP, merci de les partager!::..
= Lien vers mon site =
Image
graffa

Messagede lecazelat le Lun 15 Mar 2010 18:49

Bonsoir,

Merci pour tes infos.
Concernant le visa nous sommes un couple et 2 enfts de 6 et 9 ans.

Je pense à un visa soit : sponsorship visa ou visa à résidence temporaire ? Quand penses-tu ?
Pour l'anglais s'est bien évident, des cours s'impose, c'est prévu.
Je ne part pas pour 3 mois mais plutôt dans un esprit de recommencer sur un sol neuf...

Je n'ai pas eu le temps encore d'aller voir le site que tu m'a adressé, je rentre assez tard du taf.

Tu vis en Australie ?

Cordialement.
lecazelat

Messagede graffa le Mar 16 Mar 2010 01:44

Salut lecazelat,

Pour ce qui est de l'immigration avec enfant (surtout mineurs) je te conseil vivement de faire appel à un agent d'immigration. Les démarches et conditions sont toutes autres pour les familles et le droit à l'erreur est absent. Et ce au moins pour te renseigner!

Pour ce qui est des visas que tu proposes, il faut que tu ais une entreprise ou un cabinet qui te sponsorise avant de faire ta demande. As tu déjà des pistes?

Cheers
... Alex ...
..::Pas de réponses aux questions en MP, merci de les partager!::..
= Lien vers mon site =
Image
graffa

Messagede xavier95 le Mar 18 Mai 2010 11:10

Bonjour a tous,

je suis actuellement étudiant sur Paris et j'aimerai partir en australie pendant une année afin de travailler mon anglais qui est vraiment mauvais !!
j'aimerai savoir si quelqu'un peux me renseigner sur les differentes choses que je dois savoir et que je dois avoir pour aller dans ce beau pays y travailler.

en esperant vous lire rapidement !!!

Xavier
xavier95

Retourner vers Forum des Français vivant en Australie