Hello,
Très bien pour ces petites réponses, vous n'êtes déjà pas sur liste rouge!
Comme je disais les démarches sont longues et il y a plusieurs possibilités pour rentrer sur le territoire. En revanche je ne sais pas laquelle est la plus simple, moins couteuse... la plus mieux bien quoi.
Ce forum traite principalement des WHV et des Student, je ne suis pas un membre de l'immigration Australienne et ne suis pas assez calé pour vous donner LA solution dans cette situation. Je vais vous dire pourquoi c'est compliqué. Les WHV et Student sont une "source de revenus" pour l'Australie. Les jeunes viennent dépensent et repartent. L'Australie essaye de ne pas faire rentrer des personnes qui pourraient lui couter de l'argent et donc l'immigration "pure" est très limitée et ses conditions évoluent régulièrement.
Cependant je peux vous donner des "tips" si vous voulez mais mon meilleur conseil serait de contacter un agent d'immigration car il sera beaucoup plus pertinent et pourra vous dire de prime abord s'il a une solution pour vous.
Là on aborde la partie technique:
Vous disiez avoir des amis, est ce que l'un d'entre eux pourrait te sponsoriser (ou ta femme) avec un "457 Business (Long Stay) Visa" qui est un visa temporaire de deux ans donnant cependant la possibilité d’etre converti en visa permanent sous un autre libellé? Ce serait une autre alternative.
SI NON, je pense qu'il faudra que tu sois le principal demandeur pour le visa étant donné vos corps de métier. Il faudras donc que tu sois un "Compétent User" de la langue anglaise et obtient un Band 6 par module (
http://www.ielts.org).
<- super important votre niveau d'anglais, il sera testé.Pourrais tu me dire si ta branche commerciale est dan la liste MODL car c'est important. Et merci de détailler un peu et ta carrière et ton poste et ton domaine. Voici la liste MOLD:
http://www.immi.gov.au/skilled/general- ... demand.htmActuellement j'estime que vous avez, avec ce que je sais, environ 20 ou 25 points pour un "General Skilled Migration visa" mais il faudrait gratter des points pour arriver à 120!
Pour ce qui est de la couverture sociale vous pouvez :
* soit voir ca sur place: Partez sous votre couverture Française ou couverture CB Gold (durée de 90 jours) et voyez sur place pour les détails de sécurité sociale!
* soit contracter le contrat depuis la Fce: il vous faudra donc contacter l'organise directement. Vous le trouverez sur Internet via Google par exemple.
Voili vouilou, je sais que sur ce coup je ne vous fais pas très avancer mais avant de me casser la tête je voulais vous informer que l'immigration en Famille n'est pas de tout repos.
Petites questions, avez vous déjà pris RDV avec un agent de l'immigration à l'ambassade à Paris? Peut être peut il vous aider?! (même s'ils ne sont pas tous calés! grrr)
Cheers