Trouver un boulot en Australie

Les Français vivant en Australie peuvent garder contact dans ce forum, leurs conseils, leurs souhaits, leurs expériences, tous les thèmes peuvent être abordés. Que cela soit pour le travail ou pour les études...

Modérateur: graffa

Trouver un boulot en Australie

Messagede Alex1 le Jeu 27 Sep 2007 15:28

Bonjour,
Je m'appelle Alexandra. Je souhaite partir en Australie assez prochainement. J'aimerais y partir pour travailler et me faire un eexpérience, d'au moins un (au plus une vie :wink: ).
PROBLEME: Trouver un travail depuis la France. J'ai regardé des tas de sites, je continue, je persiste, mais je voudrais savoir s'il y a des sites, des personnes, des organismes privilégiés qui pourraient me permettre de trouver avec quasi certitude.
D'autre part, je me tâte également à partir là-bas avec un WHV et trouver sur le tas.
Question: A-t-on plus de chances de trouver sur place. En fait a-t-on de BONNES chances de trouver sur place? Est-il fréquent de partir "avec son sac à dos" et de trouver un travail et d'y construire sa vie?
Après le travail, le logement, mais j'ai entendu dire que c'était le plus facile à trouver...
Merci pour vos réponses.
Alex1

Messagede graffa le Ven 28 Sep 2007 06:48

Salut Alex,
J'ai deje répondu une bonne centaine de fois à cette (ces) questions. Je vais faire simple et si tu veux plus d'infos, hop hop hop fonction recherche!

Tourer un boulot de la Fce: Je te souhaite bonne chance, je ne connais personne qui ai réussi!

Trouvun un petit boulot sur place: tres simple, tout au plus 3 jours si tu es débrouillarde.

Trouver un boulot sur place: un peu moins simple mais tres possible si on se donne les moyens... c'est l'Australie, pas la france, tu as plus que tes chances.

Partir sur place: Un WHV est le plus adapté, car tu n'es pas assignée à une entreprise, tu peux changer, tu peux voyager.

Partir sac à dos: ca c'est l'australie, environ 80% des gens font ca!

J'espere que ca t'aie dans ta perception du pays.
Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Assurance santé, voyage, juridique, etc.: Chapka
* Agenda: CoTravelling Trouvez un travel mate!
..::Pas de réponses aux questions en MP::..
graffa

Messagede S73 le Jeu 28 Aoû 2008 15:27

Salut Alex

Moi aussi j'aimerai trouver un job là bas dans le tourisme si possible.
Mais j'y vais en Novembre Avec WHV dans une famille au pair pour progresser en anglais et m'habituer au pays. tu va où et quand?
Moi sans doute Sydney.

A+
S73

Re: Trouver un boulot en Australie

Messagede meigné le Jeu 30 Avr 2009 17:11

Salut,
Moi je compte me rendre en australie en septembre!
J'aurais voulu savoir comment tu aas fait pour trouver une famille?
Et si tu avais une idée pour trouver du boulot, je cherche mais rien!!!
merci pour ces renseignements
meigné

Retourner vers Forum des Français vivant en Australie